HJF Transports opte pour des camions gaz naturel LNG

Notre réflexion sur le choix d'un carburant alternatif a été entamée il y a plusieurs années. D'une part, le diesel devient de plus en plus cher et ses perspectives sont incertaines. D'autre part, nous estimions qu'il était temps de prendre nos responsabilités sur le plan environnemental.


Le gaz naturel LNG, de loin l’alternative la plus compétitive par rapport au Diesel est véritablement la solution actuelle pour le transport routier.

Nous possédons déjà 3 véhicules 100% LNG, et vu les performances actuelles, nous sommes convaincus que cette opportunité intéressante permet enfin d’investir dans des solutions environnementalement plus durables pour les véhicules lourds.


Impact environnemental : 

Outre l’absence de rejet de particules fines et d’oxyde d’Azote, une réduction de 20% des émissions de CO² ; la production de gaz naturel est d’une manière globale beaucoup moins polluante que les alternatives disponibles sur le marché. (Empreinte écologique très réduite).


Emissions sonores : 

Les moteurs LNG ont également l’avantage d’être nettement plus silencieux qu’un véhicule diesel -50% dB. Grâce à la certification « PIEK », ils permettent de pouvoir desservir des zones urbaines en dehors des limites d’heures imposées.


Gaz naturel LNG


HJF Transports installe 262 panneaux photovoltaïques

Grâce à la production des 262 panneaux photovoltaïques sur l'ensemble de la toiture de notre entrepôt de Villers-le-Bouillet, HJF Transports est autonome en éléctricité avec une production de 66kWc.